top of page

NIC

Marseille, centre-ville. Le 2ème arr., la butte des Carmes et ses HLM qui surplombent la ville. Une voix rauque, une attitude, une mentale. Le phrasé chantonnant, la rime technique et menaçante.

À peine majeur, c’est ainsi qu’un soir d’hiver 2013, NIC débarque dans la musique. 

​

À contre-courant d’un rap marseillais et ses beats up-tempo, ici, ce sont les mélodies glaçantes, les lyrics entêtants et les basses ronflantes qui priment. Membre du collectif Numbers (ex-Gaaza) à partir de 2014, il distille plusieurs projets (« Numbers », « 7/7 », « Femmes et Ennemis »), marqués par de prestigieuses collaborations (Alonzo, Le Rat lucciano, Hooss, etc.) et une signature sonore précise. 

​

Si la musique l’aide à nourrir des rêves, NIC a toujours les deux pieds bien ancrés dans la rue. Inévitablement, la réalité finit par le rattraper ; ce sont 4 années de prison qu’il cumulera. Mais malgré les hauts et les bas de la vie carcérale, son amour pour le rap ne fléchit pas. Entre deux allers-retours, il libère le projet « Homme de l’ombre », qui lui permet de ne pas se faire oublier.

​

Peu de temps avant sa dernière peine, son ami Guilty lui propose d’intégrer le roster de Jardins Noirs. Épaulé par les compositeurs « maison » du label, NIC concocte son futur opus qui réservera de nombreuses surprises.

​

Il fait récemment partie du collectif « Classico organisé ». 

CHAINE YOUTUBE

NIC YOUTUBE.jpg

ECOUTEZ EN STREAMING

Retouchée-3.jpg
bottom of page